L’envie de tourner


Dans les années 80 et 90, une génération de cinéastes en herbe nourrie au cinéma d’exploitation profite de la démocratisation de matériels de tournage grand public pour se lancer dans l’auto-production de films fantastiques et d’horreur. François Gaillard est l’un d’eux. Durant près d’une heure, L’Envie de tourner vous présente la carrière méconnue et parfois incroyable de François Gaillard (Tokyo grand guignol, 13 notes en rouge), cinéaste guérilla qui multiplie depuis un quart de siècle les tournages dans son coin avec son équipe, les rencontres improbables, les galères et le mépris de la profession. Réalisation et Montage : Sylvain Perret.


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.