Asia sera à neuneuch


En tant qu’invitée d’honneur du NIFFF 2024 (du 5 au 13 juillet 2024), Asia Argento présentera sa carte blanche d’une sélection de films qui l’ont inspirée et façonnée en tant qu’artiste ; le classique VAMPYR (Carl Theodor Dreyer, DE/FR, 1932) explore les frontières entre rêve et réalité et le thriller psychologique PEEPING TOM (Michael Powell, UK, 1960) raconte l’obsession de son personnage principal, Mark Lewis, pour l’image. Le public aura l’occasion de la rencontrer à l’Open Air, lors de la présentation de LES YEUX SANS VISAGE (Georges Franju, FR/IT, 1960), une œuvre à la fois poétique et terrifiante sur l’identité et la transformation. Enfin, le film le plus récent choisi par Asia Argento est TETSUO (Shin’ya Tsukamoto, JP, 1989) œuvre culte mêlant horreur et science-fiction dans une vision unique et intense. Enfin, Asia Argento pourra être aperçue dans
plusieurs films de la sélection du festival.

https://nifff.ch

(c) Luisa Carcavale

A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.