Revolution de Joffrey Schmitt


Révolution est un court-métrage délirant, avec des morceaux de classiques du genre comme Robocop, Terminator ou encore Predator. Même si le scénario veut épingler la télé-réalité, le propos est assez maladroit. Un groupe de terroristes s’en prend à une chaîne de télé parce qu’ils passent des programmes de merde. Leur but : tuer tout le monde. C’est pas trop le moment de se marrer avec le terrorisme mais il faut dire que le film est une authentique série Z et qu’il n’y a rien de bien sérieux là-dedans. Le film est truffé d’effets spéciaux, essentiellement du compositing et il y a donc une impression d’irréalité qui flotte sur l’ensemble. Si certains effets sont remarquables, d’autres peinent à convaincre. Pas trop grave dans la mesure où le film se veut un gloubi-boulga de punchlines débiles, de blagues de mauvais goût et de gore qui tâche. A ce propos, le réalisateur a eu la bonne idée d’intégrer pas ou peu de sang numérique mais de revenir à des effets oldschool bien plus crados et efficaces.  Ce sont donc vingt minutes généreuses en explosions, en nawak et en violence gratuite que l’amateur de films de genre saura apprécier. Cerise sanglante sur le gâteau, les doubleurs d’Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Steven Seagal prêtent leur voix aux types du commando.

 


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.