Nos années 80 : réédition


Ils ont connu la bande magnétique. Ils ont survécu à l’aérobic. Ils ont enduré les longs trajets vers le vidéo-club le plus proche. Même qu’ils payaient leurs locations en francs ! Maintenant, ils témoignent.
Préparez-vous à un voyage dans les années 80, organisé par Cinétrange et Sin’Art sur deux volumes de près de 130 pages chacun. Un voyage raconté par des cinéphiles ayant vu naître leur passion à l’époque aventureuse des VHS, des blousons noirs, du minitel (Internet ? Ce s’rait pas le chef des machines dans Terminator, ça ?), du magazine Ciné-Muscles et des cabines téléphoniques à pièces. Une époque pas aussi lointaine qui n’y paraît au regard de cette succincte énumération.

Le premier volume se compose de dossiers de fond et de chroniques « coups de coeur ». La carrière de grands noms de l’époque est passée en revue : Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis, William Lustig, Lucio Fulci. On y trouve aussi des dossiers thématiques : macho women of the eighties, le cinéma bis italien, musiques synthétiques des années 80. Découvrez la chronique des coups de coeur de la rédaction : L’Enfer des armes, La Glace et le Feu, le Choc des Titans…

Dans le second volume, le lecteur trouvera des chroniques de films (Highlander, Piège de cristal, Les Rues de feu, Wolfen, Akira, La Galaxie de la terreur…) ainsi que des dossiers thématiques sur le cinéma australien, les affiches « reaganiennes », John Carpenter, le slasher, les vampires, les extra-terrestres, les films d’arts martiaux américains et d’autres choses encore. En bonus, une petite sélection de films, traités sous forme de notules, permettra à certains de nos rédacteurs d’attirer l’attention sur quelques petites friandises vintages. « Vintages », c’est bien comme ça qu’on les considère aujourd’hui, les années 80, hein ?

Sortis en 2012, Sin’Art réédite les deux volumes pour répondre à la demande de nombreux lecteurs n’ayant pas eu le temps de les commander lors de leur première édition.

Cinétrange Nos Années 80 volumes 1 et 2 sont vendus sur le site de Sin’Art :
http://www.sinart.asso.fr/recherche/cinetrange-nos-annees-80/

Edité et diffusé par Sin’Art Fandom, ces ouvrages sont également disponibles chez Metaluna Store (Paris), Les Films de la Gorgone, Ciel Rouge (Dijon) et La petite boutique de Médusa

nosannees80vol2_couverture


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.