Festival Terracotta à Londres


Si vous êtes à Londres du 6 au 9 mai, ce sera l’occasion de s’intéresser à ce festival qui vous propose 15 films asiatques récents.

La manifestation s’ouvrira avec le 99ème film et dernier en date de Jackie Chan : Little Big Soldier. A la cloture sera projeté Bodyguards and assassins de Teddy Chen, qui a remporté pas moins de 7 récompenses aux « oscars » hong-kongais. Le réalisateur assistera au festival.

Entre temps, vous pourrez découvrir deux documentaires du français Yves Montmayeur. L’un sur le directeur photo Christopher Doyle, australien qui a collaboré sur de nombreux films asiatiques. L’autre documentaire, déjà diffusé chez nous sur Arte en 2009, est consacré au Yakuza Eiga, donc aux films de yakuza. Yves Montmayeur sera présent lors du festival.

D’autres films à découvrir : l’animé Summer Wars de Mamoru Hosoda,le documentaire Development Hell qui raconte l’accouchement aux forceps du film Bodyguards & Assassins (10 années de conception, façon Terry Gilliam). On pourra aussi voir : Antique, Vengeance (avec notre Johnny, yeeha), Phobia, Cow, Accident, Fish Story, 20th century boys 3, Meat grinder, K-20.

Et puis il y a aura une soirée dédiée au cosplay ^^

Plus d’infos ici : www.terracottafestival.com


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.