Le cinéma enragé japonais


cinema1A propos du livre
Avec Le Cinéma enragé japonais on s’éloigne des avenues cinématographiques pour nous intéresser aux petites ruelles sombres du 7e art japonais local. Celles où des réalisateurs indépendants ont fait leur marque avec des films extrêmes, des brûlots révolutionnaires érotiques, des œuvres désenchantées (cyber)punk ou des films ultra-violents aux forts relents sociaux.
C’est toute l’histoire de la jeunesse nippone qui defile ; celle révoltée et prête à en découdre, celle des Rebels without a cause, et celle autarcique, aliénée, parfois violente.
Voici une invite à un voyage dans un Japon éloigné de l’imagerie zen et en finesse que certains aiment à lui accoler.
Bienvenue dans un monde de sang, de sueur et de larmes !

A propos de l’auteur
Passionné par le cinéma et tout particulièrement ses aspects les plus méconnus et étranges, Julien Sévéon est un collaborateur régulier à Mad Movies, rédacteur en chef de Score Asia et feu Mad Asia, ainsi que des numéros spéciaux Grindhouse et Cinémas d’Asie. Il est par ailleurs l’auteur du livre Le Cinéma enragé japonais réédité chez bazaar&Co.

Source : Bazaar & Co


A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.