José Mojica Marins, légende brésilienne 1


url

Réalisateur essentiel à la filmographie hallucinée, Jose Mojica Marins a pour principal fait d’armes la création du personnage mythique de Ze Do Caixao / Coffin Joe, fossoyeur sadique et insurgé en quête de la « femme parfaite »

A l’occasion de la sortie récente en DVD  d’Encarnação do Demônio (Embodiment of Evil), son dernier opus en date, chez l’éditeur Anchor Bay, on a été déterrer de nos archives secrètes un dossier ultra-complet consacré à ce cinéaste hors norme, signé par Rémi, un intérimaire motivé. On vous laisse découvrir ça dans les pages suivantes, non sans vous avoir incité au préalable a lire également son récent interview dans les pages de Vice Magazine, voire à passer commande du coffret Coffin Joe (9 films pour 45 €, autant dire que c’est donné) auprès de Sin’Art.

Bonne lecture !


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “José Mojica Marins, légende brésilienne

  • Camif

    Merci !! >J’adore ce type, et son dernier film démontre à tous ces petits cons de réalisateurs ce que faire un film bis et d’horreur veut dire !
    Let’s go Zé !!