Category III, rencontre avec Julien Sévéon


Mardi 17 février, Hors-circuits accueille Julien Sévéon à 19h pour son livre Category III sexe, sang et politique à Hong Kong à 19h15, présentation de la Category III, puis apéro
Category III : classification hongkongaise équivalente à l’interdiction aux moins de 18 ans.
En 1988 apparaît à Hong Kong, alors colonie britannique, un nouveau système de classification cinématographique dont le but est de permettre la distribution locale d’œuvres étrangères au sujet et/ou au contenu jugé tendancieux (politique, art et essai…). Les films les plus “risqués” sont alors distribués sous l’étiquette Category III, qui permet effectivement à nombre de productions, qui n’auraient autrement pu être projetées, de connaître une sortie.
Rapidement, la Category III obtient des résultats inattendus avec la mise en chantier de centaines de productions locales ayant pour mot d’ordre sexe et violence: Wong Jing, Andrew Lau, Johnnie To, Herman Yau, Yon Fan… signent des oeuvres brillantes où triades, police véreuse, magie noire, femmes fatales, politique et social se mêlent livrant un éclairage unique sur la Chine et Hong Kong.

Toute l’info sur le site de Hors-circuits: http://www.horscircuits.com

 

Ouvrage édité chez Bazaar & Co

 

Ca se passe ici :
HORS-CIRCUITS Vidéoclub – Librairie
4 rue de Nemours 75011 Paris
ts les jours sauf dimanche de 12h30 à20h30
tél 01 48 06 32 43

A propos de Jérôme

toute-puissance mégalomaniaque, oeil de Sauron, assoiffé de pouvoir et d’argent, Jérôme est le father de big brother, unique et multiple à la fois, indivisible et multitude, doué d’ubiquité. Il contrôle Cinétrange, en manipulant l’âme des rédacteurs comme des marionnettes de chiffons. Passionné de guerre, il collectionne les fusils mitrailleurs. Le famas français occupe une place d’exception dans son coeur. C’est aussi un père aimant et un scientifique spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information. Pour faire tout cela, il a huit doppel gangers, dont deux maléfiques. Il habite au centre du monde, c’est-à-dire près de Colmar.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.