The Hyena & Other Men


« Cette série de photos est née après qu’un ami m’a envoyé par email une image prise d’un téléphone à travers une vitre de voiture, à Lagos, au Nigéria. Elle montrait un groupe d’hommes marchant dans la rue avec une hyène au bout d’une chaîne. Quelques jours plus tard, j’ai vu la même image reproduite dans un journal sud-africain accompagnée de la légende « Les rues de Lagos ». Les journaux nigérians présentaient ces hommes alternativement comme des cambrioleurs de banques, des gardes du corps, des dealers de drogue, ou des collecteurs de dettes. De nombreux mythes les entouraient. L’image me captivait (…) »

THE HYENA & OTHER MEN
(Prestel 2007)
Photographies de Pieter Hugo
Texte d’Adekotunbo Abiola

Plus d’infos ici


A propos de Damien

vivant à Grrrr noble, il est le seul vrai authentique journaliste de la bande. Au courant de tout avant tout le monde, notamment en ce qui concerne les modes musicales électro-low tech d’Afrique subsaharienne, nous lui sommes éternellement redevables de nous avoir fait découvrir Die Antwoord. Damien est aussi l’inventeur du lolcat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.